Céline Vaquer

Naturopathe - Iridologue depuis plus de 19 ans
Spécialiste en nutrition fonctionnelle et alimentation vivante

¤ La NATUROPATHIE, c'est quoi ?
L'OMS en donne la définition suivante : "La naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques".
La naturopathie est un système complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d'autoguérison de l'organisme.
Les interventions du naturopathe vise en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu'à soulager uniquement les symptômes ou à attaquer directement les agents pathogènes.
Ces interventions se veulent aussi douces que possible.

¤ Qu’est-ce que l’IRIDOLOGIE ?
L’iridologie est une technique d’observation de l’iris de chacun des yeux d'une personne, un outil de prévention qui s’inscrit complètement dans la démarche du naturopathe. Cet examen permet de déterminer le tempérament de base et d'évaluer la vitalité de la personne.
Le naturopathe-iridologue étudie la couleur de l’œil, la densité et l’homogénéité de la trame iridienne, les dépigmentations locales, les tâches, ce qui permet de renseigner sur les prédispositions parfois héréditaires du terrain de la personne, ainsi que sur les toxémies, les forces et les faiblesses organiques de chacun.
La localisation des signes correspond à une fonction ou à un organe. L’iris est en effet
considéré comme une projection circulaire du corps humain réparti autour de l’axe de la pupille.
Chaque iris est un univers à lui tout seul puisque chaque individu est unique.

https://vidya-ayurveda.org/celine-vaquer-naturopathe-iridologue/

¤ Vous avez dit, NUTRITION FONCTIONNELLE ?
C'est tout simple, la nutrition fonctionnelle consiste à satisfaire les besoins nutritionnels, de base, indispensables à chaque individu, en tenant compte de l'histoire de santé physique, héréditaire et émotionnelle de chacun. Pour cela, est mis en place une alimentation diversifiée, associée, si nécessaire, à une supplémentation par des compléments alimentaires, personnalisée et individualisée. Cette approche permet de relier alimentation, santé et prévention, afin de préserver et/ou d'acquérir une pleine santé, bref de devenir acteur de sa santé.


 
Voir le pied de page