Pizza Chef

J'ai créé mon entreprise, la société Pizza Chef en 2012. Mon licenciement à 54 ans, dans le cadre d'un plan social d'un grand groupe, m'en donnait l'opportunité et les moyens, et j'ai choisi la restauration par goût pour la cuisine que je pratique depuis toujours par passion.

Pour moi, le glissement (désormais général) de la pizza vers la mal-bouffe n'est pas une fatalité. Au contraire, ce plat, qui par sa simplicité s'adresse au plus grand nombre, répond comme tout autre aux grandes règles de la gastronomie. Comme pour tout autre plat, la qualité d'une pizza passe prioritairement par la qualité des produits mis en oeuvre et par les soins apportés à leur transformation.

J'ai élaboré une gamme de pizzas selon ces principes, en ne traitant que des produits vrais, qui rendent compte du travail de producteurs et d'artisans méritants.
Pour les produits de la gastronomie italienne et espagnole, comme la Coppa, la Pancetta, la Mozzarella ou la Burrata, ou encore le Chorizo, je sollicite deux importateurs directs, basés à Bordeaux, par lesquels j'accède à des productions artisanales de haute qualité.
Pour le frais, principalement les fruits et légumes, je me fournis en saison auprès d'un groupement de producteurs du Marmandais présent à Libourne et auprès de producteurs et distributeurs locaux.
Pour le reste, je m'approvisionne auprès d'un grand distributeur alimentaire basé à Saint-Loubès.

Mes pizzas sont disponibles en vente à emporter au magasin, à Vayres, où je peux les faire cuire comme on le fait partout, mais j'ai créé un nouveau concept avec une production de pizzas fraîches à cuire à la maison, dont le principe est "j'achète quand ça m'arrange, et je cuis quand je veux".
La pizza à cuire à la maison peut ainsi être achetée à tout moment, jusqu'à sept jours avant l'instant où elle sera consommée, pour être mise en cuisson à la maison, juste au bon moment. C'est confortable et pratique, parce qu'il n'est plus nécessaire de ressortir de chez soi avant le repas pour aller chercher les pizzas de la famille... Mais surtout c'est bien meilleur, parce qu'une pizza n'est vraiment bonne que sortant du four (comme au restaurant). À l'inverse, on sait qu'un séjour même bref dans une boîte en carton lui fait perdre une part importante de ses qualités. Elle s'amollit, les goûts se mélangent, le carton qui s'humidifie instantanément transfère des goûts déplaisants...

Les pizzas à cuire à la maison sont accessibles aux membres du réseau Locavor, et sont livrées aux points où elles sont commandées.

PIZZA CHEF est une société lauréate de Réseau Entreprendre Aquitaine pour ce concept.

Pour plus d'information sur PIZZA CHEF, n'hésitez pas à consulter notre site à l'adresse www.pizza-chef.fr, et à nous suivre sur Facebook Pizza Chef Vayres.


  
Voir le pied de page