Les Bieres D'arvernys

Le projet ARVERNYS est né fin 2014 d'une envie partagée : retrouver nos racines et les savoir-faire d'autrefois. Nous pensions que la Bière, même s'il s'agit d'un produit de grande consommation, devait se réapproprier l'espace local et s'accommoderait d'une production artisanale.
Nos installations sont dimensionnées pour produire entre 100 et 200 hl de bière par an. Notre prétention n'est donc pas de rivaliser avec les grands brasseurs européens. Nous n'en avons ni les moyens ni la volonté. Ce que nous voulons, c'est tout simple : vous offrir un produit de qualité à un produit abordable.
Toutes nos bières sont produites sur place en respectant des méthodes de fabrication ancestrales. Nous n'utilisons que des produits naturels, que ce soit les céréales (maltées ou non), les houblons, le sucre ou la levure. Le produit fini n'est ni filtré, ni pasteurisé.
Nous produisons aujourd'hui essentiellement quatre types de bière : une bière blonde, une bière blanche, une bière ambrée et une bière brune. Par ailleurs, nous développons parallèlement, à titre expérimental, une gamme de bières aromatisées : principalement au miel, au gingembre, au genièvre et à la gentiane.

  
Voir le pied de page