Bioterre

Bioterre

Depuis le 1er décembre 2016, en complément de notre ferme sarthoise, nous avons installé nos cuves dans l’atelier de 210 m2 chez CCI Intech (pépinière d’entreprises, située à l’entrée du pôle universitaire, à Damigny).

En mettant un pied dans l’Orne,( nous sommes les premiers brasseurs à s’installer à Alençon) nous souhaitons séduire de nouveaux amateurs de bières avec des recettes originales.

les deux permières bières que nous avons élaborées sont :
La Solite (blonde bio – 9°, pour les « costauds »)
L’insolite (blonde bio - 4,5 °, pour les « petits costauds »)

Pour marquer notre arrivée en Normandie, nous avons créé la gamme de bière « L’Alençonnaise » en quatre déclinaisons : ambrée, blonde, rousse et brune.
Les bières de la brasserie Bioterre sont identifiables grâce à un personnage « funky », floqué sur l’étiquette, un style inspiré de celui d’Édika.

Toutes nos bières sont 100 % bio et labellisés « Nature et Progrès » elles sont élaborées avec les céréales du Perche de la Patte Jeanjean.

«Inventer une bière, c’est comme concocter un plat. Il faut être précis, tester, faire goûter, retravailler. C’est de la cuisine ».

Nous proposons également des plats traiteurs en conserve, nous avons mitonné plusieurs recettes : tajine de légumes-racines du jardin, mijoté de lentillons du Perche et dahl de lentilles corail, dahl de pois cassés du Perche et ratatouille du jardine seront les prochaines recettes élaborées entre l'été et l'automne 2017.
Les légumes utilisés sont ceux de la ferme sarthoise de Bioterre et de maraichers bios Sarthois ou Normands.


  
Voir le pied de page