Sirop D’ Anjou ( Pâte à Tartiner )

(la nouvelle recette encore meilleur plus de fruit )La pâte a tartiner pur fruits . Le Sirop d'Anjou a trouver le parfait de sa cuisine 100% artisanal, fabriqué dans mes marmites de 100 litres, pour 16 h de cuissons par 5x12 kg de fruits. La pâte à tartiner est 100% naturel utilisé comme ingrédient de base, la golden et la conférence.

Une recette 100% belge datant du 17 ème siècles : une façon de conserver le fruit.

Arrivé en Anjou grâce à ses saveurs, sa terre et sa culture riche qui remonte jusqu'à ses fruits, d'où je me suis décidé pour vous faire découvrir cette saveur, ce délice pour vous créer cette délicieuse recette naturelle !

Les réductions de fruits du Sirop d'Anjou, en tout points similaires au vin cuit suisse, sont connues depuis l'Antiquité comme moyen simple de conserver des fruits d'une manière pratiquement illimitée.

Le terme grec classique est siraion. Les écrivains romains, tels que Pline l'Ancien, Apicius ou Columelle, parlent de sapa, de caroenum, de defritum ou defrutum, en fonction du degré de réduction qui varie selon les auteurs entre la moitié et le tiers de la quantité de base.

Ni gelée, ni confiture, ni marmelade, le Sirop est une recette à haute teneur en fruits. 100% artisanal mon pomiculteur est écoresponsable, 100% bio : que du fruit!

Comment déguster le Sirop d Anjou ?
• Simplement sur une tranche de pain à tout moment de la journée!
• En accompagnement d’un plateau de fromages, selon la tradition qui l’associait au fromage ou à la maquée (fromage frais)
• Dans vos préparations culinaires : marinades, sauces, vinaigrettes, salades et bien sûr en desserts.
• Sur des crêpes, des glaces ... Vous pouvez y trouver les recettes sur la page Facebook du Sirop d'Anjou.


  
Voir le pied de page