Arôm'éthic

POUR LE RESPECT DU RYTHME NATUREL DE CROISSANCE.

Arôm'éthic est né en 2012 grâce à l'amour de Sylvie Brisard pour les plantes et le soutien de Xavier, qui l'accompagne dans son projet de vie. L'exploitation produit des plants d'herbes aromatiques, des plants maraîchers, des plants de fleurs, des plants de fruitiers, des herbes aromatiques, des légumes, des fruits et des céréales.

La mission que nous nous efforçons de mener à bien avec passion tout au long de l'année, est de proposer des produits sains de saison cultivés en agriculture biologique, pour les consommateurs de la commune d'Évran et son agglomération.

NOUS NOUS ENGAGEONS À :
- CULTIVER EN BIO DANS LE RYTHME DES SAISONS.
- VENDRE NOS PRODUITS LOCALEMENT.
- PROPOSER DES VARIÉTÉS DIVERSIFIÉES.

Nous avons fait le choix de ne pas investir dans des engins motorisés afin d’être au contact direct avec nos plantes, sauf pour la culture des céréales où nous faisons appel à des entrepreneurs agricoles. Pour préserver l’écosystème, l’association Breizh Bocage propose gratuitement la réimplantation de haies bocagères autours de nos terres.

Depuis 2016, nous expérimentons la diffusion de musique classique à 432Hz dans nos tunnels, activateur de photosynthèse pour les plantes !

NOTRE SITUATION AUJOURD’HUI :

- Notre superficie est de 0,57 ha en propriété, 3,4 ha en mise à disposition, environ 1 ha en location.
- Nous cultivons une cinquantaine de variétés en pleins champs, dans une serre et trois tunnels. Nous produisons par an environ 50 kilos de plantes séchées, 2,5 tonnes de fruits et légumes et 12000 plants.
- Nous vendons nos produits en direct sur l’exploitation sur rendez-vous, sur le marché d’Évran le samedi matin (pause de novembre à janvier), dans les magasins biologiques (Lanvallay, Taden, Saint-Malo, La Richardais, Rennes et Saint-Brieuc), à la cuisine centrale de Dinan (restauration scolaire), à quelques restaurants (dont l’hôtel restaurant étoilé CastelBrac à Dinard) et l’épicerie bar le Puits Sans Fond à Évran.
- Nous sommes présents au printemps avec les plants sur les salons de Tréverien, Saint- Père Marc en Poulet, Saint-Malo, Iffyniac, Morlaix, Saint Briac, Vannes, Saint-Coulomb, Lancieux, Cardroc et Gestel, puis à La Bourbansais avec nos fruits et légumes.
- Nous envisageons d’augmenter la production et les variétés de plantes aromatiques ainsi que le nombre de tunnels pour 2017 et les prochaines années à venir.

Rendez-vous sur : http://www.arom-ethic.fr/



Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page