Tardieu Vincent

Vincent Tardieu, vie depuis son enfance en immersion totale avec la vigne à St Marcel de Careiret. Passionné et amoureux de la terre qu'il respecte, engagé dans une viticulture raisonnée, en ayant le souci de l'environnement, il allie la tradition et la technologie. Le viticulteur est toujours à l’écoute de sa terre, de la météo, pour son terroir qu'il respecte et qui lui donne cette force d'aller toujours plus loin.

Vincent Tardieu vous invite à la découverte de ses vins pour vivre un moment unique, Il vous fera partager sa passion et son amour pour la terre et la vigne.

"Château du Mont Aigu" : Côtes du Rhône rouge
Grenache et Carignan sont dominants, associés à un peu de Mourvèdre et de Syrah. Cet assemblage met en avant la typicité de son terroir, avec ses notes de garrigue, de cacao et de fruits mûrs associées dans un bouquet complexe et élégant.
La qualité et la maturité des raisins lui confèrent fraîcheur et suavité faisant de cette cuvée un vin, idéal avec une cuisine méditerranéenne. C'est un vin de bonne garde 3 à 5 ans.
C'est un vin mythique, chargé d’histoire, un vin vrai, bon, généreux et rigoureux, comme son géniteur, totalement exquis, un nectar qui laisse non seulement une empreinte gustative merveilleuse, mais qui réussit aussi le rare exploit de susciter l’émotion, et qui fait du bien au cœur et à l'âme.
Accord des mets : il demande une cuisine au caractère méridional comme les caillettes, , un gigot d'agneau, un lapin aux olives, un pigeon rosé et son tian de légumes ou des cailles rôties il s'associe aux plats de caractère comme une daube de joue de bœuf, un civet de sanglier, des tripes à la provençale il soulignera la puissance de la truffe, la richesse d'un lièvre à la royale ou le fumet d'un perdreau à la broche.

"Mademoiselle" Rosé de pressurage. IGP (indication géographique protégée)

Cinsault et grenache donne à ce rosé une belle robe aux reflets cerise pâle.
Nez puissant de fraise écrasée avec une pointe amylique.
En bouche vin suave, agréable et friand. Belle longueur sur des notes de fraise et framboise ; fraicheur gourmande, finale soyeuse.

Accord des mets : excellent pour un apéritif entre amis, il accompagne tout un repas d'été constitué de salades composées, de charcuteries et de grillades à la braise. Le fruité et la saveur légèrement douce des légumes d'été leur convient parfaitement.


"Domaine des Amarines " : Côtes du Rhône Blanc
Ce blanc doit sa belle robe aux reflets jaune or pâle aux cépages qui le composent, Roussanne, Marsanne et Grenache blanc. Équilibré, fruité et élégant.
Nez fin et expressif de poire et d'abricot avec une pointe de fleurs d'aubépine.
En bouche rond en attaque, note de poire, pêche et brioche avec une touche de minéralité. Finale agréable sur une belle vivacité.

Accord des mets : excellent pour un apéritif entre amis, rond et expressif il s'accorde avec les poissons de la Méditerranée cuisinés à l'huile d'olive et accompagnés de légumes confits et d'herbes aromatiques, comme une dorade braisée aux épices, des rougets grillés ou un assortiment de poissons à la plancha. Pour un accord régional, il accompagnera très bien une brandade de morue, il soulignera la richesse d'un loup grillé.

« Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte ses secrets »


  
Voir le pied de page