La Cadette De Burosse

Bonjour,
Je m'appelle Rémi MOUTON, je suis né à AUCH, j'ai 26 ans et je suis un épicurien engagé.
J'ai grandi au milieu des vignes et des cultures céréalières à Burosse. Je me suis très vite passionné pour le vin et l'agriculture en général.
Après des études d'agriculture et d’œnologie à Toulouse et des expériences professionnelles variées, mon instinct créatif et mon envie d'entreprendre ont fait naître différents projets. En 2012, avec mon frère nous vinifions nos premières bouteilles de vin de Garage appelé "Les Cadets de Burosse".
Puis, en mars 2017, nous créons un projet de brasserie paysanne : La Cadette de Burosse qui a vu le jour en mars 2017.

La cadette de Burosse est une bière bio et locale. Je produit moi même mon orge bio sur l'exploitation familiale à Dému et je le fait malter dans le Tarn. J'ai également une petite houblonnière mais celle-ci n'est pas encore rentrée en production (il faut 3 ans !), je m'approvisionne donc auprès d'une coopérative en Alsace en attendant que mes pieds soit près à produire. Quant aux bouteilles et aux étiquettes, mes fournisseurs sont tous du sud-ouest !

En plus de la production, je souhaite développer l'accueil sur la ferme familiale en organisant des séjours, des ateliers brassage, des initiations à la dégustation où vous êtes les bienvenus !

Ma gamme se compose pour l'instant de 4 bières :
- La Nox : une brune douce et légère
- La Phénomène : une blonde aux arômes prononcés avec une belle rondeur
- La Fleur de Lune : une blanche légère, fraîche et fruitée

J'ai également crée une gamme de bières spéciales appelées "Les Éphémères" qui seront produites en petites quantités de façon à expérimenter de nouvelles recettes et si elles ont du succès, elles seront intégrées à la gamme classique.
La bière Éphémère du moment est une bière blonde de type American Pale Ale. Elle est caractérisée par une teneur plus élevée en houblon ce qui lui donne davantage de corps !




Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page