Brasserie Les Deux Amants

La Brasserie des Deux Amants est une jeune entreprise artisanale et familiale basée à Val-de- Reuil, en Normandie, entre les boucles de la Seine. Située aux Hauts Prés, le Pôle d'Agriculture Biologique de la communauté de communes de Louviers, elle bénéficie d'un cadre idéal pour travailler au calme, entourée de champs et avec vue sur la colline des Deux Amants. Toute l’année, Bruno Couchaud brasse avec passion sa bière à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. La bière est ensuite conditionnée en bouteilles ou en fûts et est distribuée dans tout le réseau normand.

Les Bières des deux amants sont brassées et mises en bouteilles sur place, à partir de malts bio, de houblons, de levures, de sucre bio et d’eau. Elles ne sont ni filtrées, ni pasteurisées. Et l’on a préféré y ajouter les dessins merveilleux de Priscille Depinay plutôt que des additifs et des conservateurs. Brasserie artisanale, on vous dit. Bien sûr, la Brasserie des Deux Amants valorise les circuits courts et vous encourage même à venir chercher vos bières directement sur place, à cheval, en échasses… ou sur un monocycle.


Bruno Couchaud – brasseur

Diplômé d’un master en microbiologie, Bruno se passionne, d’abord en amateur, pour la bière. En 2013, il quitte son laboratoire pour suivre une formation de brasseur chez Science Infuse, à la Rochelle. Il participe ensuite successivement aux créations de la Brasserie du Bout du Monde dans le Finistère (1 an) et de la Brasserie BapBap à Paris (3 ans). En 2017, il crée la Brasserie des Deux Amants en Normandie.

Priscille Depinay – illustratrice

Illustratrice free lance, Priscille Depinay a grandi en Normandie et vit maintenant à Paris. Diplômée des Beaux-arts, elle explore les relations entre les individus, ainsi que les stratégies mises en place pour réussir à se comprendre. Comment s’influencent les Hommes les uns les autres ? Amie de longue date, elle rejoint la famille des Deux Amants depuis le premier jour et imprime sa


  
Voir le pied de page