L'acajou

Bienvenue chez « L'Acajou ».

Je m'appelle Emilie et je suis née à Montpellier il y a 25 ans. En 2018 je crée « L'Acajou », entreprise artisanale Montpelliéraine spécialisée dans la fabrication de laits d'amande, excellente alternative végétale au lait animal.

Pour satisfaire tous les palais, « L'Acajou » propose une gamme de 4 laits végétaux originaux issus de l'agriculture biologique : Nature, Café, Cacao et Matcha.

-

L'eau utilisée pour la fabrication des laits d'amande « L'Acajou » est pure et légèrement minéralisée. Grâce à une technique de filtration écologique ultra-fine (osmose inversée), l'eau est purifiée des polluants nuisibles à la santé (chlore, métaux lourds, pesticides, médicaments, etc...). Au contact de roches naturelles, elle est ensuite enrichie et équilibrée en minéraux, hautement assimilables par l'organisme (carbonates de calcium, de magnésium, oligo-éléments).

Les amandes sont revitalisées après avoir trempé pendant 12h dans cette eau purifiée et dynamisée. Ce procédé fait de cette boisson un super-aliment, très digeste et à haute teneur nutritionnelle. C'est un véritable trésor de santé riche en antioxydants (vitamines E, B2 et B3), en phosphore, magnésium, potassium, calcium, fer et zinc.

La datte Medjool entre dans la composition des laits pour rehausser la saveur de l'amande. Elle mûrit sous le soleil d'Israël dans des palmeraies situées dans les vallées du Jourdain et de l'Arava. Cette région de la mer morte produit une datte de grande qualité, d'une douceur et d'une chair savoureuse qui fait d'elle la « Reine des dattes ».

Le café et le cacao sont issus du commerce équitable.
Le café est produit dans la vallée forestière du Yungas, situé sur le rebord oriental de la cordillère des Andes entre l'Équateur et l'Argentine.
Le cacao provient et de la région Equatoriale.

Le thé vert Matcha est cultivé dans le sud-est de la Chine, dans la province du Zhejiang. C'est l'un des thés les plus raffinés au monde.

-

Les laits d'amande sont conditionnés dans des bouteilles en verre (250ml et 500ml) en provenance d'une entreprise locale située à Aimargues, entre Aigues-Mortes et Montpellier.

L'Acajou choisit d'utiliser le verre plutôt que le plastique recyclé parce que le verre est un matériau neutre et inerte, sans risque de migration chimique entre le contenant et le contenu. Il est idéal pour accueillir et conserver les produits alimentaires en toute sécurité.
En contact direct avec les aliments, il en préserve les goûts, la qualité et la fraîcheur.
Il se recycle à l'infini et permet une utilisation à moindre risque pour la santé et l'environnement.

-

L'Acajou garantit des produits d'une teneur en amandes (12%), nettement supérieure à celles des boissons végétales industrielles (5% en moyenne). Ils sont sans sucres ni sel ajoutés, sans additifs, sans conservateurs et non pasteurisés pour préserver tous les bienfaits de l'amande.

La production d'amandes française est insuffisante pour répondre au besoin du marché. C'est pour cette raison que « L'Acajou » sélectionne des amandes en provenance d'Italie. Leur qualité et leur goût inégalable permet le maintien d'une production quantitative et qualitative constante.

-

Les laits d'amande sont fabriqués le jour même de leur livraison avec le plus grand soin pour garantir une fraîcheur optimale.

L'Acajou propose un lait végétal à boire chaud ou froid tout au long de la journée ou à cuisiner pour des mets sucrés ou salés.

Pour préserver toutes leurs qualités nutritives, il est recommandé de les conserver au frais entre 0° et 4°.

-

Suivez l'aventure sur les réseaux sociaux #
@lacajouvegetal
www.lacajou.fr

 
Voir le pied de page