Caseificio Merra

Né à Corato, un petit village des Pouilles dans le sud-est de l’ Italie, la mozzarella a bercé mon enfance, alors forcément la Burrata, j’en connais tous les secrets…
Ancien restaurateur à Nice durant 7 années, c’est ainsi que j’ ai constaté à quel point les niçois étaient friands de cette petite boule de bonheur.
Je me suis dit pourquoi lui faire subir le transport qui lui enlève toute sa fraîcheur et son charme, il faut la créer ici sur place et faire découvrir la vrai saveur de ce produit unique.
Cela n’a pas été tache simple à faire, il a d’ abord fallu trouver l’élément principal, le lait, et pas n’importe lequel, car je tiens à respecter les mêmes principes qui sont à la base de la cuisine de mon restaurant: La Qualité, la Qualité et la Qualité !!!
Il se trouve qu’il y a une région très proche de la Riviera qui est productrice de lait « Le Piémont ».
Après plusieurs visites de fermes laitières, ma sélection s’est faite.
J’avais donc le lait, restait l’ acheminement et ce ne fut pas simple :
normes d’ hygiène intracommunautaires, distance entre la ferme et la fromagerie et j’en passe, mais cela ne m’a pas découragé.
Aujourd’hui et depuis octobre 2015 le « Caseificio« ( nom donné à une fromagerie travaillant la pate filée en italie) se situe au à la Trinité, 06340 au 149 route de Laghet, près du Sanctuaire, dans un environnement verdoyant, loin des habitations du centre-ville.
Notre fromager très expérimenté dans la fabrication des mozzarella, c’est aussi grâce à son savoir-faire, que ce projet est aujourd’hui un succès.
La technique est simple, mais sans « amour« , ce serait un échec : température et dureté de l’eau, quantité de sel, chauffe de la caillé tout ce travail précis est à la base d’une bonne mozzarella.
Notre but est de restituer la vrai saveur de la mozzarella comme si vous la mangiez sur place, dans les Pouilles, crémeuse à souhait.
Nous ne vendons pas que de la mozarella, nous faisons aussi le beurre, la ricotta, tresse fumée ou nature, scamorze, rouleau de fromages etc …
Pour l'aspect commercial c'est ma femme Laura l'experte , n'hésitez pas à lui poser toutes les questions ( idées recettes, ...)
A très bientôt .




Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page