Cafés Querry

L'entreprise de torréfaction de café est installée à Pontarlier depuis sa création 1976. Elle fut lancée par Michel et Anne-Marie Querry, puis reprise en 1998 par leur fils Stéphane et sa femme Laurence, tous deux encore aujourd'hui à la tête de l'entreprise.

Le magasin historique est situé en centre-ville (rue Sainte Anne) et un second est situé en zone des Grands Planchants, plus grand, avec un show-room de machines à café automatiques et un coffee shop.

L'atelier de production est attenant à ce magasin. Tous les cafés en grains et les cafés moulus sont torréfiés ici-même, de manière artisanale. Des vitres permettent de voir la torréfaction lorsque le torréfacteur est à l’œuvre. Chacun des cafés est torréfié individuellement et avec un profil de cuisson unique. C'est tout là que se trouve le savoir-faire de l'artisan torréfacteur, c'est à dire permettre au grain de café, produit agricole, d'exprimer tout ce qui fait son unicité : variété botanique, terroir, histoire, travail de l'homme, climat...

 
Voir le pied de page