Une Fleur Dans La Peau

Créée en 2017, la petite savonnerie artisanale Une fleur dans la peau fabrique des savons surgras 100% d'origine naturelle. Elle est située dans le Maine et Loire (49) sur la commune des Bois d'Anjou (Fontaine-Guérin).

La saponification, c'est à dire la transformation des huiles en savon, est réalisée par mes soins, à la main et à froid (sans cuisson).

La saponification à froid est un procédé de fabrication artisanale qui préserve les propriétés des matières premières sélectionnées (beurre de karité, huile d'olive, lait, miel, huiles essentielles, extraits de fleurs...) et qui est respectueux de l'environnement.

Les huiles 100% végétales et la glycérine, naturellement produite lors de la saponification, confèrent aux savons leurs vertus hydratantes, nourrissantes et adoucissantes. Afin d'accentuer ces bienfaits pour la peau, une partie des huiles n'est volontairement pas saponifiée et constitue le surgras. La texture des savons n'en est que plus délicate et soyeuse.

Le parfum est celui des huiles essentielles (elles sont néanmoins absentes de deux de mes savons, pensés pour les nourrissons) et les couleurs sont celles des huiles, du lait, des racines, des fleurs...

La gamme Une fleur dans la peau se compose actuellement de sept savons surgras solides et de trois soins (huiles pour le visage, le corps et les cheveux) 100% naturels. Elle sera prochainement complétée par trois savons fluides.

Des savons nourrissants, 100% nature, sans additifs chimiques.

La cosmétique peut être simple et naturelle.

Aline Barbarin, artisan savonnier

  
Voir le pied de page