Tourtes Des Pyrénées & Cie (gilles Subervie)

A propos:

La pâtisserie « tourtes des pyrenees » fabrique de façon 100 % artisanale des entremets, choux, viennoiseries, brioches, biscuits, tartes sucrées, tartes salées, quiches lunchs et pains dans un laboratoire pâtissier à Espieilh, entre Capvern et Bagnères de Bigorre . Les matières premières sont sélectionnées auprès de producteurs des Hautes-Pyrénées, et la gamme proposée variera en fonction des saisons.

Où trouver ces gourmandises ?
vous pourrez retrouver ces gourmandises sur le marché de Bagneres de Bigorre et de Bordères / L'Echez . Sur le site tourtesdespyrenees.com , au Locavor de Séméac ainsi que directement à ESPIEILH pour vos commandes, et ultérieurement sur d'autres marchés de la région.

Le point de départ
est venu d'un simple constat : aujourd’hui, notre plus grand pouvoir de citoyen est notre capacité à bien consommer, c’est-à-dire à bien choisir les produits que nous achetons, en cohérence avec les valeurs que l’on souhaite voir se développer.
Consommer des produits fabriqués avec des matières premières de qualité, dans des conditions sociales justes et sans nuire à l’environnement. Il m’est apparu que ce choix est d’autant plus important dans le domaine de l’alimentation.

Qui suis-je ?
Je m’appelle Gilles. J’ai grandi et évolué dans les BARONNIES entre Bagnères de Bigorre. Très tôt attirée par la boulangerie, j’ai choisi de m’orienter vers le CFA. Je suis partie au CFA de Tarbes puis de Muret pour y étudier la cuisine,la patisserie et la boulangerie jusqu'à l'obtention de mon diplôme des CAP Mention et BP. A la suite de mon cursus scolaire, j’ai été embauchée dans plusieurs entreprises . J'ai exercé pendant onze années, au sein d’équipes constituées de personnes attachantes et attachées à la rigeur . Cependant, je rêvais de crée mon entreprise dans ces belles Baronnies, car je suis tres attacher à cette region .


 
Voir le pied de page