Pastadelices

Située à Thiéfosse, dans un petit village niché au cœur des Hautes Vosges, notre petite entreprise artisanale, l’Atelier à Pâtes, a vu le jour en janvier 2011 sous la forme d’une auto-entreprise que je dirigeais. Elle ne produisait à cette époque qu’une cinquantaine de kilos de pâtes fraîches par semaine. En 2014, mon association avec Philippe PIERREL, un ami de longue date, a permis à la petite structure de se développer en fabriquant notamment des pâtes sèches, toujours à base de matières premières les plus locales possibles et rigoureusement sélectionnées : œufs plein air de Basse sur le Rupt (88), plantes (ail des ours, ortie…) récoltées et séchées par les producteurs de plantes médicinales du Massif Vosgien, safran cultivé et récolté par Le Safran des Payoux à Plombières les Bains (88), petit-épeautre lorrain, spiruline vosgienne, shiitake vosgien…Notre petite entreprise a bien progressé et nous a permis d’embaucher 2 salariés à plein temps en 2016.


Nos pâtes sont fabriquées avec des moules en bronze et sont séchées dix heures durant dans un séchoir à basse température, ce qui permet aux pâtes de conserver tous leurs arômes.


La spécificité de nos pâtes tient autant à leurs formes originales (trottole, crêtes de coq, radiatore..) qu’à leurs saveurs inédites (cèpes, citron, safran, basilic, ortie, ail des ours, trio coloré, curcuma, …) ou encore à leur packaging « terroir » en papier kraft à fenêtre.

Notre petite structure artisanale a également développé une gamme de pâtes hyperprotéinées pour les sportifs et la remise en forme à base de spiruline. Elle propose également à nos clients des pâtes au petit-épeautre, une gamme à teneur réduite en gluten, des pâtes sans gluten fabriquées à base de farines de riz et de sarrasin, et depuis peu, plusieurs gammes de pâtes bio (crêtes de coq à l’ail des ours, mini-fusilli à la tomate et à l’oignon, mini-fusilli natures ainsi que mini-fusilli au petit-épeautre).


Nos produits ont une DLUO de 3 ans et sont disponibles en poches de 250g ainsi qu'en colis de 5kg pour la vente en vrac.

Stéphanie RICHARD



 
Voir le pied de page