Le Jardin Des Tille Légumes

Ludovic et Antoine cultivent de bons légumes et fruits de saison. Plus de 60 légumes différents au cours de l'année. Fraises et asperges au printemps, tomates, melons et bien d'autres en été, beaucoup de verdures savoureuses et pleines de vitamines en automne et en hiver!
A 100 m de la route entre Chevigny et Izier. à 5 min de Fauverney et Cessey et moins de 10 min de Genlis, Crimolois et Neuilly.
Installés depuis février 2018, les premiers légumes seront prêts en octobre. les 2,5 ha de la parcelle anciennement cultivées en céréales se transforment petit à petit en jardin maraîcher certifié en agriculture biologique. Les travaux de construction des 1600m² de serres permettront de réaliser une saison complète de culture en 2019. la plantation d'une haie, de bandes enherbées et d'engrais vert remodèlent l'écosystème. Une amap se met en place pour la distribution des premiers légumes directement sur place sous forme de paniers hebdomadaires. la vente directe à la ferme suivra, les mardi et vendredi soir ainsi que l'approvisionnement de locavor du secteur.
Ludovic et Antoine de sont rencontrés dans les champs du pré vélot, exploitation maraîchère bio d'Auxonne. Ils cumulent à eux deux une quinzaine d'années d'expériences en maraîchage biologique diversifié. Ludovic à également des expériences en horticulture, arboriculture et construction écologique, tandis qu'Antoine s'est aussi investi dans une expérience humaine atypique, le quartier des Lentillères de dijon, lutte sociale pour le jardinage en ville, la préservation des espaces agricoles urbains et contre l'urbanisme mégalomaniaque.
Une agriculture saine et de belles rencontres autour autour d'une alimentation savoureuse. voila le projet du jardin des tille légumes.

Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

 
Voir le pied de page