La Ferme Du Père Pagneux

Installée depuis 1988, nous exploitons les 20ha de notre exploitation à l'élevage de 700 poules pondeuses.

Toutes les poules sont élevées en plein air et produisent des oeufs fermiers. Elle se rendent d'elles mêmes aux pondoirs pour déposer leurs oeufs.

Nous distribuons également nos oeufs aux restaurants de Georges Blanc sous le nom : Oeufs de la ferme du père Pagneux.

 

 Plus d'information sur la conservation des oeufs :

"Les oeufs réfrigérés laissés à température ambiante peuvent se couvrir de condensation, ce qui favorise la prolifération des bactéries sur la coquille et probablement leur pénétration dans l’œuf. C’est pourquoi il convient de préférence que les œufs soient stockés et transportés à température constante et, en règle générale, qu’ils ne soient pas réfrigérés."

Si vous  préférez les conserver au réfrigérateurs, ne pas les placer dans la porte pour éviter les changements de température et conservez les dans le contenant d'origine car il les protège et prévient l’absorption, par les milliers de petits pores sur la coquille, des odeurs et des arômes forts dégagés par les autres aliments dans le réfrigérateur.

Enfin, il est conseillé de les placer avec plus grosse extrémité vers le haut, comme ils sont emballés dans leur contenant d’origine. Cette position aide à maintenir le jaune bien centré.



  
Voir le pied de page