SCEA Boucher & fils

Bonjour à tous !

 

La SCEA Boucher & fils, basée à St-Branchs depuis 1964, est une histoire de famille.

Le verger de la Toucherie ne représentait alors que 4ha cultivés sur les 10 aujourd'hui. Guy Boucher a planté ses premiers poiriers voilà plus de 50 ans et ceux-ci produisent encore !

Eric Boucher, son fils, sorti de l'école de Fondettes en 1977, intègre l'exploitation et crée avec son père la SCEA en 1983 pour en devenir gérant en 1992.

Quant à moi, le gendre, j'ai rejoint l'équipe de 4 salariés en 2012 et serai heureux de vous proposer nos produits.

 

Le verger est constitué à 60% de poires et 40% de pommes pour un total de 16 variétés proposées à la vente, auxquelles s'ajoute une production confidentielle de prunes et de cerises. Nous valorisons également nos fruits par du pur jus de pomme et du pur jus de poire.

Ces fruits sont produits en agriculture raisonnée et répondent à la charte des Vergers Ecoresponsables depuis 2000. Cela implique que nous utilisons les traitements phytosanitaires au minimum et développons des moyens de lutte sans traitement pour obtenir un fruit le plus sain possible en garantissant une présentation impeccable.

Les fruits sont stockés en chambre froide sur l'exploitation et en frigo Atmosphère Contrôlée dans un coopérative pour un conservation et une distribution tout au long de l'année.

 

Au plaisir de vous voir au Locavor !

A bientôt, 

 

Guillaume Brisard.



  
Voir le pied de page