Earl Corpet

Hubert CORPET et son épouse Fatima travaillent main dans la main, au sein de l’entreprise familiale EARL CORPET et produisent de nombreux produits autour de la pomme, comme du vinaigre de cidre, du jus de pomme, de la confiture, de la gelée
et du cidre ! Cette boisson est d’ailleurs de loin leur best seller et a su séduire les Oisiens par sa qualité et son goût.

Hubert CORPET ne souhaitait pas reprendre l’activité familiale. Ses parents étaient éleveurs de moutons. Il y a 30 ans, il tombe, par hasard, dans les pommes et c’est
avec l’aide de son épouse Fatima qu’il gère désormais leur petite entreprise.
« Nous fonctionnons en circuits courts avec des magasins de l’Oise. Nous produisons et vendons nos jus de pomme, de la confiture, de la gelée mais notre produit phare c’est le cidre ».
Entre récolte, plantation et production, le couple ne manque pas d’occupations. « Nous allons passer plusieurs mois en récolte, à savoir de septembre à décembre. Nous vendons ensuite une grosse partie des pommes récoltées car toutes ne sont pas transformées en interne mais pour celles que nous gardons, nous commençons la transformation fin octobre pour une mise en bouteille à la fin de l’hiver, courant mars/avril ». Hubert et Fatima sont aidés de deux salariés à temps complet et de saisonniers lors des récoltes et plantations qui rythment l’exploitation tout au long de l’année.
La production approvisionne également les collèges de l’Oise.

 
Voir le pied de page