L'escargoterie D'ariane

J’élève principalement du Gros-Gris (Hélix Aspersa Maxima). Cet escargot bénéficie de la taille gourmande de l’escargot de Bourgogne, et des qualités gustatives de son cousin le petit-gris.

Mes parcs sont en plein air, ensemencés de trèfles, choux, betteraves plantains, orties… qui régaleront l’escargot pendant toute sa période de croissance. L’escargot est un animal nocturne qui doit se protéger de l’ardeur du soleil durant la journée, qu’il passe à dormir au frais et à l’ombre, sous le couvert végétal, et les structures en bois et tuiles mises en place dans les parcs. Un aliment à base de céréales est distribué au besoin, et un arrosage quotidien est indispensable.

J’utilise des produits de qualité, et de préférence locaux pour toutes mes recettes. Je vous propose des escargots au court-bouillon en bocaux, que vous agrémenterez selon vos envies. Je peux vous suggérer quelques recettes pour étonner vos convives ! Je peux également vous proposer des escargots prêts à déguster en coquilles farcies surgelées, ou plus original en « croquilles », dont la coquille en pâte croustillante, se mange !

Je réalise selon la saison et ma fantaisie des cassolettes d’escargots cuisinés selon diverses recettes (aux tomates / aux épices / aux champignons / au Maroilles…), pour accompagner vos plats de pâtes.
Pour vos apéritifs, découvrez l’Escargotine, spécialité à réchauffer au bain marie, et à présenter sur toast, ou encore l’Escapéro, escargots en sauce aux herbes ou sauce épicée, à déguster sur des petits piques.


Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

 
Voir le pied de page