Retour

Le Petit élevage Des Fabres

Mon épouse et moi sommes installés depuis 2007.

Nous élevons sur 2,5 ha, des poulets, des pintades, des canards gras, nous avons une parcelle de 12 ha en céréales bio.

Depuis le début notre élevage en petit bâtiments mobiles est basé sur le cahier des charges AB que nous avons amélioré sur certains points, en terme de densité d'animaux et de durée d'élevage.

Nous vendons 100% de nos produits en direct depuis le début sur les marchés et à la ferme. En 2013 nous avons construit notre laboratoire de transformation à la ferme et notre petit magasin.
Nous sommes aujourd'hui autonome sur toute la découpe de viande, la conserverie, le séchage des charcuteries, et la préparation de plats cuisinés.

Nous transformons aussi du porc élevé en plein air chez un collègue, dans le même état d'esprit c'est à dire nourri aux céréales, sans OGM ni antibiotiques.

Nous avons rapidement fait le choix de la diversification plutôt que de la production en masse d'une seule espèce.


Notre force aujourd'hui est d'avoir une gamme de produits extrêmement variée et de s'adapter à la demande de nos clients.
De la volaille entière ou découpée (cuisses, ailes, aiguillettes, filets, suprêmes, steacks hachés saucisse ou sauté...), du canard gras sous toute ses formes ( cuit, cru, entier ou en morceaux...des foies gras entier crus, cuit ou mi-cuit, découpés sous vide...), du cochon sous toutes ses formes en cru ( rotis, côtes,jambon blanc, boudin, saucisse, chorizo... ) ou sec une gamme de charcuteries véritablement fermière avec de la viande du sel et du poivre uniquement qui permet de retrouver le goût unique de la charcuterie de nos grand parents...
Vous l'aurez compris il faut absolument nous essayer ;-)
Nos produits parlent bien mieux que nous...

Notre ambition est de garder une entreprise à taille humaine, en circuit court, et de proposer une qualité de produits très haut de gamme.

Nos clients sont fidèles et leurs retours restent notre meilleur carburant.

Voilà d'autres détails disponible sur notre site:

www.lesfabres.com

Merci pour votre attention.