Boulangerie Maureille

Dès l'âge de 7 ans, Christophe Maureille savait qu'il ferait le même métier que son père. Il serait boulanger.

Son apprentissage terminé en Champagne, il part à Meudon comme ouvrier boulanger.En juin1993, il obtient le brevet de maitrise et décide avec sa future femme Geneviève de se mettre à leurs compte."Nous

voulions faire le pain que nous avions envie de faire".Tous deux investissent sans compter et parviennent à acheter une boulangerie disposant d'un foyer à bois à l'intérieur du magasin.Toujours à l'écoute de leur clientèle Geneviève et Christophe n'ont eu de cesse d'élargir leur gamme des pains.Mais cette diversité ne se fera jamais au dépend de la qualité.Satisfaire les clients est la priorité.

Le four à bois est un bon outil de travail et participe à l'animation du magasin. Il peut être comparé à une grosse cocotte minute qui cuit le pain dans une chaleur très humide tout le temps renouvelée par le pain enfourné. Le maintien de la température du four s'effectue par instinct et non par thermostat électrique. La combustion des braises se répartit sur toutes les surfaces du four (composé de briques réfractaires) constituant une chaleur uniforme à l'intérieur de la chambre de cuisson (la sole).




Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page