Retour

Neaunet - Sève De Bouleau Fraîche

Récoltant et distributeur de sève de bouleau fraîche 100% pure et naturelle dans le Sundgau.

La Sève de Bouleau : C’est quoi exactement ?

La sève de bouleau se récolte une seule fois par an au printemps à la montée de la sève, lorsque la nature se réveille. A l’arrivée des beaux jours, l’eau contenue dans le sol est absorbée au niveau des racines et circule en montant dans le tronc tout en transportant les éléments nutritifs nécessaires à la croissance de l’arbre et des bourgeons.

La sève de bouleau est conditionnée par nos soins juste après la récolte, conservée au froid et commercialisée dans les plus brefs délais.

Chez Neaunet nous privilégions le 100% naturel. C’est pourquoi notre sève ne subit aucun traitement de pasteurisation ou nano-filtration pour préserver toutes ses qualités. Nous n’y ajoutons pas non plus de conservateur, d’azote ou d’alcool.

Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir le trajet le plus court entre l’arbre et votre verre.

Par soucis de fraîcheur, la sève est collectée une à deux fois par jour en fonction de la météo.

Nous avons choisi de conditionner la sève dans des poches souples autoportantes de 3 Litres (bag’innov), un format idéal pour une cure de 3 semaines. Ce conditionnement simple et pratique permet de conserver au mieux les propriétés de la sève de Bouleau en la préservant de l’air et de la lumière. Ce système permet aussi de limiter la fermentation qui se met naturellement en marche au bout d’un certain temps du fait de la présence de sucre naturels dans la sève de bouleau.