Retour

Earl De La Chenaie

Exploitation agricole dans le Cher, la Ferme de la Chênaie produit et vend des volailles fermières telles que des poulets, des pintades et des canards gras.
Notre exploitation agricole et familiale est installée depuis 6 générations dans le département du Cher (sur la commune de Foëcy). Christophe VOINOT et Delphine Voinot (frère et sœur), assurent l’ensemble du travail réparti dans différents domaines de production et qui s’étend sur 130 hectares :

Volailles fermières (poulets et pintades) : élevage, abattage et vente directe
Céréales et protéagineux pour alimenter les volailles fermières. Dans un souci de vente de poulets et de pintades de qualité, les volailles sont nourries avec une alimentation provenant à 95 % des cultures de l’exploitation : blé, orge, triticale, pois protéagineux. Le maïs est acheté à un agriculteur voisin. Cela fait 14 ans que les volailles sont nourries avec les céréales de la ferme et nous avons constaté une réelle différence. Elles ont notamment une meilleure croissance.

Canards gras de qualité : gavage, abattage, transformation et vente directe.
Spécialisée dans le gavage de canards, la Ferme de la Chênaie accorde une grande importance à l’alimentation et au gavage. Les canards arrivent à 13 semaines sur l’exploitation et sont prêts à être gavés. Ils sont gavés pendant 15 jours au maïs entier, préalablement précuit afin d’assurer une meilleure digestion. Les canards sont gavés manuellement en s’assurant que la ration précédente ait bien été digérée. L’abattage se fait une à deux fois par mois, sur l’exploitation, dans un local agréé. L’activité de production de foie gras frais est suspendue chaque année en juin, juillet et août.
Ce producteur n'est pas encore distribué par un drive fermier locavor
Ouvrir un locavor