Retour

Les Huiles De Joséphine

Joséphine était épicière au début du siècle dans un joli petit village berrichon, niché au coeur de la France. Les huiles de l’étal de Joséphine étaient naturelles et fruitées, mais surtout extra vierges, car l’agro-alimentaire chimique n’existait pas encore.
Nous sommes ses arrières petits enfants, agriculteurs dans ce même village, et élaborons à partir de nos graines cultivées, récoltées, stockées et pressées à la ferme, dans le respect de l’environnement, des huiles vierges, avec pour credo : le retour au goût authentique des bonnes choses, ...


Faible teneur en acides gras saturés, excellent taux d’oméga 3, excellent taux d’oméga 6, bonne teneur en vitamine E (antioxydant naturel), …l’huile de colza vierge première pression à froid est recommandée par les nutritionnistes pour ses bienfaits sur la santé.
Préférant les basses températures, elle parfumera agréablement vos crudités, carpaccios, marinades, féculents (pâtes, riz, purée…), légumes vapeur, potages, et fromages frais…
Son goût fruité et ses vertus nutritionnelles, source d’équilibre alimentaire, égayeront avec raffinement votre cuisine au quotidien.

Quelques produits proposés