Maison de Brasseur

Respectant les méthodes ancestrales de brassage, La Maison de Brasseur n'a qu'un seul mot d'ordre: la qualité de ses produits. Et cela porte ses fruits ! Après plusieurs médailles remportées au Concours Général Agricole à Paris, La Maison de Brasseur voit sa bière Thou être élue meilleure bière du monde dans la catégorie Pale, au World Beer Award 2013 (Royaume Uni). L'édition 2014 des World Beer Awards a récompensée la Rivière d'Ain d'une médaille d'OR Européenne.

La Maison de Brasseur brasse 4 bières, toutes portant un nom qui rend au hommage au département:

Rivière d'Ain : bière Blonde ( malt d'orge ) notes de fleurs et de miel

Thou : bière Blanche ( malt d'orge et de blé ) notes d'agrumes, citron vert

Bresse : bière Ambrée ( malt d'orge torréfié ) notes de caramel, chocolat, fruits rouges

Mont Bugey : bière Rousse ( malt d'orge torréfié ) notes de malt et de céréales

Nos bières bénéficient d'une triple fermentation. Ce sont des bières sur lie. Les levures présentes dans la bouteille permettent le pétillement fin de nos bières.

 

L'histoire de la brasserie :

Patrice Pobel est issu du milieu agricole. Il a travaillé à l'étranger dans des exploitations, puis à la chambre d'agriculture du département de l'Ain et par la suite comme responsable marketing dans un groupe agricole français. En 2000, il est lauréat de la Bourse Nuffield, qui permet de réaliser un projet d'études agricoles à l'international. Le thème: mieux comprendre la valorisation des produits agricoles au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis. Fort de cette expérience et après quelques années d'expérimentations le soir, après le boulot, dans sa cuisine ou son garage, il ouvre officiellement La Maison de Brasseur en 2005. Il a enfin trouvé les recettes qui feront de sa brasserie un endroit incontournable du département.

Début 2013, Patrice Pobel s'est installé sur une exploitation de 20 hectares à Jujurieux. Cette exploitation agricole permet aujourd'hui de fournir de la matière première pour l'élaboration de ses bières.
Aujourd'hui, le Maison de brasseur emploie quatre personnes et produit 650 hectolitres à l'année.

 

 

 


Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page