Orgé, Le Café D'orge

Orgé, Le café d’orge
 
 
L’Orgé, le café d’orge breton est un produit à base de malt d’orge torréfié. Son goût unique de céréales et de noisettes grillées, son onctuosité et une légère amertume ( "légère" du fait de sa teneur en sucre) présente une longueur en bouche très agréable.
FACILE A PREPARER
 
L’Orgé se prépare de la même manière qu’un café avec une mouture fine pour les machines "expresso" et une mouture style flocons pour les autres cafetières. Ne pas tasser l’Orgé.
 
PREFEREZ SI POSSIBLE LA CAFETIERE A PISTON (dite Bodum ou cafetière française)
 
- flocons : une cuillere à soupe pour 10cl
- expresso : une cuillere à soupe rase pour 7 cl
 
BON ET SAIN
 
L’Orgé se consomme à toutes les heures de la journée, en fin de repas, à la pause café etmême le soir après le dîner. Pour les sportifs, il est énergisant mais pas excitant. Naturellement SANS CAFEINE, il est aussi apprécié par les enfants. Les vertus de l’orge sont multiples : très faible en matières grasses, réduisant le cholestérol et bonne pour la digestion. Cette céréale est riche en minéraux aux qualités reconstituantes.
RESPONSABLE ET LOCAL
 
Intégrés au plan de lutte contre les algues vertes soutenu par le pays de St Brieuc, nous travaillons en collaboration avec la malterie "Malt Fabrique" à Ploeuc Sur Lié (22) qui, à terme, nous fournira exclusivement en orge produite dans les Côtes d’Armor et issue de l’agriculture biologique.


  
Voir le pied de page