Calvados 20 Ans D' âge Domaine De La Merite


le Domaine de la Mérité a été crée par mr Jean Maizeret dans les années 70 ; ma femme et moi-même avons racheté le Domaine, il y a 10 ans, en nous portant acquéreur de toute la production stockée en fût de chêne.
Nous avons continué à la faire vieillir pour présenter un produit unique sur le marché notre Calvados domaine de la Mérité en 20 ans d' âge.
Nous exploitons environ 5 ha de pommiers hautes tiges avec une trentaine de variétés de pomme à cidre que nous récoltons en automne pour assurer notre production annuelle de Calvados qui est très variable de zéro ( pour les mauvaises années ) à 1500 litres.
Le gage de qualité est le respect de la tradition à toutes les étapes de la fabrication : depuis le suivi et l' entretien des nos vergers avec l' aide de nos moutons de race texcel qui pâturent tout au long de l' année, en passant par le ramassage à maturité et de façon semi manuelle, la fabrication de notre cidre qui une fois distillé donne naissance à une nouvelle année de Calvados.
Nous pratiquons un vieillissement totalement naturel en fût de chêne de capacités différentes en fonction des âges, et pratiquons des assemblages au delà de 20 ans avec nos vieux Calvados.
Les sols ferrugineux participent largement à la spécifitè, au goût et aux saveurs particulières que vous découvrirez à chaque dégustation.
Le Domaine a une autre vocation ; l' élevage et la préparation pour la course de chevaux trotteurs et galopeurs qui participent aux courses françaises.
Notre Calvados est en AOC, c' est un Calvados fermier pour préciser qu' il est fabriqué seulement avec les fruits du Domaine en opposition avec les producteurs plus industriels qui ont recourt à l'achat de pommes provenant de plusieurs propriétés.

Notre souhait est de pouvoir garder notre indépendance, et continuer à produire un Calvados d'exception reconnu au niveau national et international.

CALVADOS DOMAINE DE LA MERITE 20 ans d' age
en bouteilles de 35,70,75,150 et 300 cl



  
Voir le pied de page