Retour

Miel Futur Sauvage

Antoine Félix, apiculteur en Drôme des collines et Vercors,

Je sélectionne mes ruchers dans des environnements les plus sains possibles localement pour proposer de bonnes conditions à mes abeilles. Je privilégie des ruchers sédentaires sur les hauteurs des collines et du Vercors. Si la météo n'offre pas suffisamment de nectar et de pollen pour leur garantir des réserves, je transhume mes colonies en altitude sur la lavande tardive. C'est une des dernières miellées de l'année qui permet aux colonies de faire de belles provisions de miel pour leur hivernage.

Issu d'une formation universitaire en géographie, j'ai décidé de concrétiser cette passion pour l'apiculture en apprenant le métier aux côtés d'apiculteurs expérimentés (éleveurs, producteurs de miel et gelée royale). Une formation agricole professionnelle (BPREA Apiculture) et la connaissance du territoire m'ont permis de développer mon activité. Je m'occupe actuellement de 170 colonies.

Ma gamme de miel est certifiée AB par Ecocert. Je m'engage aussi à extraire le miel et réaliser la mise en pot à froid. Il n’est ni chauffé, ni mélangé à d’autres miels, ceci afin de conserver l’intégralité de ses vertus!

Je vous propose de suivre la saison en images sur instagram: futur_sauvage

Quelques produits proposés