Retour

Les Confitures Du Vignoble

Située au cœur du vignoble alsacien, notre entreprise artisanale a été fondée, par notre père François Thevenon, cuisinier de formation. Le surplus de la production annuelle de ses vignes lui inspira il y a vingt ans l'idée de créer des confitures de raisins. Il se consacra quelques années plus tard à la fabrication à temps plein de confitures et confits de vins.

Notre père nous passe aujourd'hui le flambeau, à nous ses deux filles, Audrey et Julie. La confection de nos produits se fait désormais en famille.

Les fruits que nous cuisons sont majoritairement issus de vergers locaux et sélectionnés afin de garantir les meilleures saveurs. L'ensemble de nos produits est préparé en petites quantités, dans des marmites en cuivre.

Notre gamme s'est étoffée au fil des années. Nous sommes fières de pouvoir proposer différents chutneys et marmites de fruits, ainsi que des confitures originales aux vins et spiritueux alsaciens : mangues au Gewurztraminer, griottes au Kirsch, myrtilles au Pinot Noir,...

Les confits que nous produisons sont confectionnés à partir de vins d'Alsace. Ces recettes se déclinent également à la truffe ou à la liqueur, s'enrichissent d'épices et d'or.