Retour

Brasserie Rouget De Lisle

Sous LA ROUGET, se cache la passion d’un homme animé par une idée folle : fonder une brasserie artisanale à l’heure où la bière n’était pas encore à la mode… Et dans le Jura qui plus est, terre de vins par excellence !

Situé à Bletterans, dans le Jura, notre site de production nous permet d’être l’une des rares brasseries artisanales à travailler à la fois la fermentation basse et la fermentation haute. Cette maîtrise nous permet de vous proposer une large gamme de bières et cervoises toutes très différentes.
La gazéification de nos bières est naturelle. Elle est réalisée en cuves, sans aucun ajout de CO2. Nous produisons des bières de garde, qui bénéficient d’une maturation à froid, de 21 jours, sur levures.Notre créativité nous permet de vous proposer près d’une vingtaine de recettes que nous ne cessons d’améliorer. Nos bières puisent leurs origines dans les plantes et les saveurs de nos terroirs : miel du Jura, cassis noir de Bourgogne, Griottines de Fougerolles... Aujourd’hui, la Brasserie La Rouget de Lisle est un site de production implanté sur 3500 m2, qui produit annuellement plus d’un million de litres, grâce à une équipe de 17 collaborateurs passionnés.

Sous BM Signature, se cache la passion du même homme. Bruno Mangin appose sa signature sur des produits d'exception, de la création au choix des produits : l’orge provient des champs voisins pour être ensuite maltée à Brazey-en-Plaine, en Bourgogne-Franche-Comté. De ces matières premières locales, les brasseurs élaborent des bières uniques, en série limitée, et des spiritueux aux saveurs des vignes et des prairies jurassiennes d’alpage.

Des whiskies vieillis en fûts ayant contenu du Macvin, du Vin Jaune ou du Vin de Paille. De succulentes vodkas parfumées à la truffe, aux bourgeons de sapin, à l’aspérule ou à l’herbe de bison. Des gins révélant des notes d’absinthe ou de gentiane… Le Jura, c’est tout ça !