BEE-API

Nous sommes situés dans le Vaucluse à quelques kilomètres d'Orange et non loin de Carpentras dans le petit village provençal de Jonquières.

On trouve en Vaucluse une activité agricole importante autour de trois productions majeures : le vin, les fruits et les légumes. Premier département producteur de cerises, de pommes golden et de raisin de table, deuxième département producteur de tomates et de melons, le Vaucluse occupe aussi une place importante dans la production d'olives ou de fraises.

Il est évident qu'avec une météo plus que généreuse, le Vaucluse est une terre idéale pour nos abeilles, dés le mois de février, lors de la floraison des fruitiers et jusqu'au début de l'été avec les cultures de courges et de melons. Cela nous permet d'emmener certaines de nos ruches en pollinisation dans des vergers ou sur d'autres cultures. La saison se poursuit ensuite avec les premières récoltes de pollen, les transhumances, les premiers essaims artificiels ou encore les essaims sauvages à récupérer.

En plus de la production de miel et de pollen, l'élevage de reines occupe une place de choix dans l'exploitation. Grâce à un programme de sélection, nous produisons des cellules royales et des reines fécondées naturellement, pour notre exploitation et pour d'autres apiculteurs. 

Tout au long de l'année nous vous proposons les produits de nos récoltes (miel, pollen, propolis, gelée royale) et en fin d'année, nos nougats et pains d'épices.


  
Voir le pied de page