Retour

Laurent Daunay

Comment tout a commencé…de l’envie au vinaigre…

Depuis quelques années mon objectif est de créer et commercialiser un produit relié à un terroir. Après diverses reflexions et expériences en alimentation bio, j’ai trouvé ma voie en devenant artisan vinaigrier bio.

Le Roussillon, où je vis, est une région riche en fruits bio. Ce qui ravit mon palais de fin gourmet !

Je suis également passionné par les arômes, les odeurs, les saveurs, et l’innovation gustative qui sublime les produits de la nature.

C’est ainsi qu’a muri l’idée de créer et fabriquer des vinaigres bio 100% fruit.

Je transforme les produits des vergers locaux et aussi quelques fruits exotiques grâce aux grossistes bio situés à proximité.

Tout en préservant l’environnement, je participe et renforce le maillage économique et social de ce territoire, car ma démarche s’inscrit aussi dans un souci de valorisation des fruits abîmés.

Affirmer et préserver mes valeurs eco-responsables caractérise le sens que je veux donner à mon activité d’artisan vinaigrier bio.

L’histoire de mes vinaigres s’est donc écrite au fil du temps, elle m’invite à travailler humblement, et dans le respect de tout un savoir faire.

Mes créations » vinaigre authentique » de fruit bio sont riches en arômes, issues d’une fermentation alcoolique et acétique naturelle complétée par un affinage ou un vieillissement en fût de chêne, selon le fruit.

C’est avec une joie sincère que je souhaite partager avec vous » les fruits de ma passion… » et je lirai, avec la même joie vos appréciations, vos avis concernant mon vinaigre de fruit bio.


Laurent