Ferme Du Loriot

La ferme biologique du Loriot existe depuis une trentaine d'années et produit historiquement des volailles et des céréales.

Dès 2005 est apparu un projet de diversification des productions sur cette petite ferme de 50 hectares afin de faire cohabiter des productions agricoles complémentaires et faire vivre plusieurs agriculteurs. L'activité volaille s'est alors limitée à l'autosuffisance.

Aujourd'hui, l'élevage laitier de 15 vaches permet de valoriser et de fertiliser les prairies mais aussi de fabriquer des fromages fermiers (frais ou affinés) ainsi que de délicieux yaourts et fromages blancs.
Voilà un peu plus d'un an qu'a ouvert une boulangerie afin de valoriser nos cultures de blés anciens (pain au levain deux fournées par semaines), ainsi que des soirées pizzas (une par mois) qui permettent de tisser des liens avec la clientèle locale.

Les deux marchés hebdomadaires d'Auch sont desservis, et deux créneaux de vente à la ferme sont assurés juste après les fournées du boulanger (mercredi et vendredi 17h-19h).

Pour finir, nous maintenons une petite activité maraichère/arboricole à vocation d'autosuffisance et garnissage des pizzas!


Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

 
Voir le pied de page