Retour

Jmp Corps De Senteurs

Société artisanale et familiale de fabrication de savons cuits au chaudron avec des huiles 100% bio sans huile de palme ni test sur animaux

Qui sommes nous?
Après 10 ans de savonnerie amateur, j’ai décidé (devant l’intérêt que portait mon entourage à mes savons) de me lancer en tant que professionnelle.

Entreprise familiale tournée essentiellement vers le désir de produire mieux, de fabriquer des produits de qualité, de nous adapter à la demande croissante de produits d'origines locales et connues

Pourquoi choisir nos produits?
L’entreprise et le laboratoire où je fabrique les savons sont basés dans le Beaujolais.
Nous avons obtenu en décembre 2019 le prêt d’honneur initiative Beaujolais.
Mes enfants Paul et Julie font partie intégrante de la société d’où son nom JMP (Julie Marie Paul ).

Nous vous proposons diverses fragrances pour les savons:
Au lait d’avoine: Lait d’avoine miel, Cannelle orange, Tilleul, Ambre.
Au lait de chèvre: Lavande.
Avec du fromage blanc: Le crémeux.
Et un savon dit «de Castille» 100% huile d’olive sans fragrance, plus destiné aux peaux atopiques.
Savon des îles: au Monoi.
Savon Herbe Sacrée: à la verveine.
Nous utilisons pour nos savons des Huiles Bio (d’olive, de noix de coco, de ricin et du beurre de karité)

Notre procédé de fabrication est particulier car nous utilisons la méthode «Hot Process» ou cuisson au chaudron, c’est a dire que nous faisons cuire les huiles et la soude à 95°C dans un chaudron ce qui a pour but d’accélérer la saponification ( transformation du mélange soude, huiles en savon)

L’intérêt de cette méthode est la préservation des huiles et des laits ( lait de chèvre, lait d avoine ou fromage blanc ) que nous rajoutons en fin de cuisson, une fois que la soude n’est plus active.

C’est à dire que lors de l’utilisation du savon les huiles et autres ajouts après cuisson sont intactes et entièrement bénéfiques pour la peau . Vous obtiendrez une peau douce, hydratée et délicatement parfumée avec une mousse onctueuse !

Le savon cuit au chaudron est rare, contrairement à 95% des savons du marché qui sont saponifies à froid où la soude détruit 90% des huiles qui composent la pâte de savon.

Quelques produits proposés