Retour

Les Morilles De La Vallée De Chevreuse

Julien PERRIN et Sylvain TISSIER sont des anciens copains de fac de biologie qui ont cultivé ensemble leur passion pour le vivant . Tout les deux professeurs agrégés de sciences de la vie et de la terre ils aiment transmettre leur passion auprès d’un public , comme les élèves , mais également auprès des personnes fréquentant les serres de Beaudreville .

Après quelques années d’enseignement , il y a eu pour eux deux le désir de passer à un aspect plus pratique de la biologie . Julien est déjà un apiculteur passionné et innovant chez Apihappy . Ils se lancent désormais dans la culture des morilles , champignon iconique dont la culture est difficile à maitriser . Ce sont les rares à oser cette culture sous serre pour un champignon qui aime le froid se cultivant de l’automne au printemps .

L’aménagement de la serre en friche est également un autre défi . Il a fallut débroussailler une végétation installée depuis plus de 8 ans , aménager des bacs de cultures avec les installations déjà en place et mettre en place un système de récupération d’eau de pluie afin de rendre le système d’irrigation opérationnelle . N’hésitez pas à suivre le progrès de leur culture sur leur compte facebook ou instagram .