Plaisirs simples

Paysanne herboriste

    Je me suis installée en 2000 au cœur du Brionnais, pays de bocages, sites préservés par une agriculture d’élevage à taille humaine, un désir de vivre avec et de partager les cadeaux que nous offre la Nature,   comme un prolongement de la vie, à travers le choix d’être paysanne, fille de la terre, proposer des plaisirs simples en accord avec mon terroir, un choix de vie.
    Un parcours médico-social,  une école d’herboristerie, s’ouvrir à la botanique à travers les cinq sens, me permette de proposer une palette de plantes sauvages, compagnes de notre terroir.
  
    Ces plantes de mon jardin,cultivées ou sauvages, sont transformées simplement, elles ont fait partie de l'armoire aux plantes de nos ancêtres, et ne demandent qu'à renaître, une histoire de femmes... ... 
  
     Ma production est certifié S.I.M.P.L.E.S, un cahier des charges très strict en ce qui concerne la protection de l'environnement, la préservation des ressources floristiques, la qualité de la production et le respect du consommateur.
   
   C'est ainsi que dans ma gamme cosmétique, toutes mes huiles et baumes sont purs, sans aucun conservateur, et sans huile essentielle  (l'huile essentielle est un produit de grande qualité, mais qui ne devrait être utilisé au quotidien, trop puissant, de plus son obtention demande beaucoup d'énergie : chauffage et eau, et une énorme quantité de plantes dont la ressource devient de plus en plus fragile, excellent remède dans des cas essentiels et ponctuels).
  
  Depuis 2005, suite à un petit groupe de recherche sur la mise en oeuvre des macérations hydroalcoolique, création du laboratoire Acanthis et de sa gamme Herbiolys, un labo de producteurs, une première en France, avec la naissance d'une gamme de très haute qualité de la cueillette à la réalisation.

    Une gamme de vinaigre de cidre aux plantes élaborées à la ferme, dont vous trouverez toutes les étapes de transformations , d'informations et descriptions de celui-ci dans la liste des produits, bonne découverte .
  
 
J'espère que cette large gamme vous apportera une source de bienfaits, un réconfort au quotidien.


  
Voir le pied de page