Retour

Le Chaudron Catalan

De bons fruits et du temps...

Confitures élaborées avec des fruits cueillis à maturité, issus de productions locales, des fruits sauvages ramassés au cours de balades ou encore issus de l'agriculture biologique ou raisonnée.
Leur fabrication suit le fil des saisons c’est pourquoi certains parfums peuvent se trouver en rupture (en attente de la saison prochaine).

Leur fabrication est effectuée à l’ancienne en petite quantité (maximum 4 kg de fruits).
La cuisson se réalise en deux temps après une macération préalable d’une douzaine d'heures afin de préserver les arômes et la couleur naturelle des fruits.
La quantité de sucre ajouté tourne autour de 700 à 800 g de sucre par kilo de fruits. Selon la qualité de la gélification obtenue en fin de cuisson, il est ajouté avec parcimonie, de la pectine de fruits. Certaines confitures sont réalisées uniquement avec du miel de fleurs sans sucre ajouté.

Cette année la production va s'étoffer de coulis et de gelées de fleurs et de plantes (utilisation d'Agar agar), ainsi que de vinaigres à la pulpe de fruits, de fruits secs au miel.
Le Chaudron Catalan certifie que toute sa production est d'origine naturelle, sans colorants ni conservateurs chimiques.



locavor.fr utilise des Cookies afin d'assurer son fonctionnement (aucune publicité).
Plus d'informations ici

Refuser
Accepter