Retour

Ki-drinks

Logo Ki-drinks
"Ki", c'est une boisson artisanale, naturellement effervescente, aromatisée à base de pommes, peu alcoolisée (4,5 °), sans sucre résiduel. Élaborées par 4C, notre micro-brasserie familiale à Chinon, nos Ki sont toutes issues de variétés de pommes provenant exclusivement de vergers Tourangeaux bio. Nous achetons nos pommes directement aux producteurs locaux, en circuits court, sans aucun intermédiaire.
Dilué avec de l’eau de source, le jus de pomme subit une fermentation en cuve, puis l’infusion de plantes sélectionnées (houblons et mélanges d'épices) finit d’apporter à nos Ki leur caractère unique !
Sans conservateurs, sans sulfites, sans gluten, non pasteurisées et non filtrées, avec une prise de mousse naturelle en bouteille, cette boisson s’adresse à toute personne désireuse de s’offrir un moment de plaisir original avec un produit local, naturel, sans aucun additif et respectueux de l’environnement. Idéale pour les moments de détente entre amis, après une bonne journée de travail, en soirées, en terrasse, une Ki bien fraîche c’est l’assurance d’un plaisir sain.

A CHACUN A KI !
Ki-Cool, c’est frais, une sensation de fraîcheur désaltérante non sucrée, à base de menthe poivrée et de thym.
Ki-Mouss, c’est pamplemousse, un pur moment de dégustation d’agrumes, à base de houblon Citra et de poivre du Sichuan.
Ki-Kogn, c’est chaud, une boisson de caractère pour les amateurs de sensations fortes, à base d'un mélange de 3 poivres, de gingembre, d'hibiscus et de houblon.
Ki-Doo, c’est rose, moment de plaisir tout doux, grâce à la rose, subtile, délicate et à la lavande enivrante.

MICROBRASSERIE 4C – QUI SOMMES-NOUS ?
4C est notre micro-brasserie familiale localisée sur Chinon, en Indre et Loire (37). Nous sommes nés en Normandie et, bercés par la culture du cidre dès notre enfance entre Pays d’Ouche et Calvados, nous avons poursuivi des études agronomiques. Nathalie a complété ses connaissances œnologiques par l'obtention d'un certificat de spécialisation en production cidricole. L’activité professionnelle de Christophe lui a permis d’acquérir une bonne maîtrise de la chimie et des procédés de fermentation.
La naissance des «Ki» est le fruit de nos passions. Nous avons acquis nos premières armes en fabriquant nos bières maison, puis notre objectif a été d’obtenir une boisson naturelle, légère, festive, effervescente. Nous la souhaitions peu alcoolisée, aromatisée avec des plantes, si possible produites localement, sans aucun conservateur, bref, en accord avec nos origines et nos valeurs.
De nombreux essais en micro fermenteurs ont été réalisés, permettant d’expérimenter différentes techniques et recettes d’aromatisation. Après deux années de tests, de dégustations (merci à tous nos amis et à nos proches qui ont parfois souffert !), nous avons pu stabiliser nos recettes et nos process de fabrication. Ainsi, sont nées nos « Ki » !

UN PEU D'ETHIQUE !
Nous avons décidé de créer 4C à notre échelle, en lui donnant une dimension familiale, avec pour objectifs de l'inscrire pleinement dans son territoire local et de travailler avec des fournisseurs de proximité.
Dès le début de notre projet, nous avions à cœur d’inscrire notre production dans une logique de limitation du gaspillage alimentaire. Dans ce cadre, nous avons pris la décision de ne pas produire nos pommes pour élaborer nos boissons. Nous avons rencontré des producteurs locaux, dotés d’un excellent savoir faire, cultivant leurs vergers en agriculture biologique depuis de nombreuses années. Nous avons pris le parti de leur acheter des pommes de second choix, notre production leur permettant de trouver une valorisation juste.
Ki-drinks - image 1 Ki-drinks - image 2 Ki-drinks - image 3 Ki-drinks - image 4

Quelques produits proposés