Mamie Spaghettis

Mamie Spaghettis est une Entreprise familiale qui s’investit pour produire des pâtes fraîches d’excellente qualité permettant  aux clients de retrouver le goût authentique des pâtes artisanales.
Mamie Spaghettis privilégie le développement de l’économie locale, achète tous ses ingrédients chez des fournisseurs de proximité et de confiance, de bons ingrédients pour fabriquer de bonnes pâtes…...
 
Nos pâtes contiennent : 5 œufs bio au kg, de la semoule de blé dur et de l’eau.
Notre semoule est fournie par le Moulin de SAURET à Montpellier. Le moulin privilégie l'achat de leurs matières premières chez des prestataires locaux (blé bio du Gard, blé conventionnel du Languedoc-Roussillon, sel des Salins du Midi, ….)
Nos œufs  proviennent de la ferme : "Les Volailles du Coutach" qui vend des œufs et des volailles de chair Bio. La ferme se situe entre Quissac et Sauve.
L'eau utilisée pour la fabrication de nos pâtes est filtrée et purifiée de façon écologique par le système Cartis.
 
Nos pâtes ont une DLC  courte (10 jours), elles  contiennent des ingrédients fragiles comme les œufs. Nous n’ajoutons aucun conservateur tout au long de notre processus artisanal de fabrication. Vous devrez donc les conserver au réfrigérateur jusqu’à consommation.
 
Actuellement, nous commercialisons nos produits sur les marchés de Saint Gély du Fesc et de Prades le Lez mais aussi par le biais  des regroupements de consommateurs, par volonté de nous rapprocher d’une clientèle de quartier et raccourcir la filière de distribution.
Les pâtes fraîches sont réalisées dans une petite remorque équipée en laboratoire de transformation (intérieur inox)  respectant ainsi les normes d'hygiène, elles sont fabriquées uniquement sur  commande ou sur les marchés devant les clients procurant ainsi une totale transparence sur la fraîcheur des produits et sur les ingrédients utilisés.

  
Voir le pied de page