GAEC les Jardins Rambertois

Christophe, Fils d'une exploitation familiale maraîchère sur la commune de St Just St Rambert, Je me suis associé, depuis 2014, sous formes de GAEC avec deux jeunes motivés que j'employais de manière saisonnière depuis plusieurs années (Jean François et Gaetan).

Le but étant de faire perdurer au XXI ème siècle, cette activité historique propre à St Rambert, de production légumière et de vente directe, tout en faisant face plus sereinement au départ en retraite de mes parents.

Nous cultivons une large gamme de légumes au fil des saisons. Nos méthodes de culture se rapprochent de la culture intégrée (emploi d'auxiliaires, de produits phytosanitaires naturels, apport de fumier, de compost...) Nous utilisons, parfois, à contre cœur des produits phytosanitaires d'origine chimique uniquement si nos cultures sont en danger.
Hormis pour les endives (qui est une culture assez spécifiques; forçage des chicons en chambre noire.) Nous ne pratiquons pas la production hors sol.

Nous vendons uniquement en vente directe notre production, historiquement sur les marchés de détail. Pour nous l'aventure Locavor est quelque chose de nouveau, mais peut être la solution pour toucher une clientèle plus jeune, plus actives que celles fréquentant les marchés, tout en gardant des prix de vente compétitif.

Christophe, Jean-François, Gaetan pour le GAEC Les Jardins Rambertois

  
Voir le pied de page