Jardin de cocagne Arronnes

Les Jardins de Cocagne sont des jardins biologiques collectifs à vocation d'insertion sociale et professionnelle, crées généralement à partir d'associations loi 1901, à but non lucratif.


Les Jardins de Cocagne accueillent des hommes et des femmes de tous âges, qui se trouvent en situation précaire (allocataires du RSA, sans revenus, sans domicile, chômeurs de longue durée, n'ayant jamais travaillé, etc.) et rencontrent des difficultés d'ordre professionnel, social ou personnel. A travers la production de légumes biologiques et leur distribution sous forme de paniers hebdomadaires, à des adhérents-consommateurs, ces jardins permettent à des adultes en difficulté de retrouver un emploi et de (re)construire un projet personnel.


En développant une action sociale, économique, environnementale et en recréant du lien social dans la proximité (entre les personnes investies: jardiniers, maraîchers, adhérents, voisins, secteur professionnel...), les Jardins de Cocagne se situent résolument au cœur de l'économie solidaire et du développement.


Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

     
    Voir le pied de page