Earl élevage Du Bois Emile

Tout a commencé en mars 2008, une idée farfelue : élever des poules d’ornement, et les vendre par la suite auprès des particuliers...

Les débuts d’une aventure

L’histoire a donc commencé avec l’élevage et la vente de trois races de poules d’ornement: la Bantam de Pékin, La Nègre soie, et la Hollandaise à huppe blanche. Pour les vendre, dès le départ, la vente directe a été le circuit de distribution privilégié.

Pour faire connaître son activité, Kevin parcourait tous les marchés du lundi au vendredi.

Un développement progressif et adapté à la clientèle

Au fils des ans, je me suis adapté à la demande des clients. et donc développé l' élevage avec la vente de poules pondeuses, de volailles démarrées à savoir des poulets, des pintades, des canards et des oies, et la commercialisation d’œufs « plein air », produits par une centaine de petites poules pondeuses.

Pendant ce temps, une autre idée mûrissait…

En novembre 2012,  Matthieu et moi décidons de crée l' EARL. Ils se lancent alors dans la volaille fermière, « prête à cuire », tout en conservant les activités initiales de l’élevage.

Les volailles, qu’il s’agisse des poulets, des pintades, des canards ou des oies, sont élevées en plein air, et nourrit aux céréales  sans OGM, et sans ANTIBIOTIQUES

 De l’élevage à la vente!!!le mot d’ordre reste le même : la vente directe.Une petite boutique a été mise en place, de manière à pouvoir accueillir les clients.

                                                                                                   "Commandez, c’est dans votre panier"



  
Voir le pied de page