En appui de ses formations, notre lycée possède une ferme et un laboratoire de transformation alimentaire dont les activités sont complémentaires.
65 vaches charolaises sont élevées dans notre ferme de Tart le Bas, dans la plaine de Dijon. Elles sont alimentées avec de l’herbe, consommée au pâturage ou distribuée sous forme de foin pendant l’hiver. Cette ration d’herbe est complétée par des céréales et protéagineux cultivés dans nos champs. Cette alimentation est évidemment garantie sans OGM. Sur nos terres, nous produisons également des cultures diversifiées : blé, orge, moutarde, lin, soja et petits pois.
A Plombières lès Dijon, notre laboratoire de transformation élabore une gamme de produits (jus, confitures et gelées, compotes, sauces, soupes, etc.) en privilégiant un approvisionnement local et par conséquent saisonnier.
Le laboratoire de transformation alimentaire de Plombières-lès-Dijon et la ferme de Tart le Bas sont également des lieux de découverte et d’apprentissage. Nous avons pour mission de montrer à nos élèves une agriculture plus proche de son terroir et des consommateurs.