Nous sommes Rhiannon et Alex Tirehote et nous travaillons ensemble sur notre terrain pour cultiver des fleurs et nos trois filles dans le bocage du Nord Mayenne.
Originaires de Cardiff (Pays de Galles) et d’Angers, nous n’avons pas grandi avec l’agriculture mais nous avons plutôt rêvé du jour où l’on pourrait avoir notre propre lopin de terre. Notre désir d’avoir le contact avec une nourriture vraie et saine et de vivre d’une façon simple et éthique nous a poussé à mettre nos mains à la terre. On a réussi à cultiver nos légumes dans un jardin ouvrier à Cardiff, puis en Aveyron avant d’enfin réaliser notre rêve et acheter notre fermette en 2012 dans le nord Mayenne.
Si faire pousser nos légumes et élever notre propre viande était une évidence, nous cultivions alors les fleurs simplement dans le but d’attirer les pollinisateurs et pour remplir notre maison de beauté. On était loin de se douter à quel point les fleurs nous apporteraient de la joie et nourriraient nos âmes. Le challenge de faire pousser et le design floral créent quotidiennement un équilibre parfait et une passion s’est développée.
C’était un honneur d’offrir les bouquets de fleurs qu’on a cultivé dans notre jardin, et tout le monde était ravis d’avoir un bouquet naturel qui reflète le saison et qui durait longtemps en vase. En voulant offrir la même chose à ma maman je cherchais des fleurs cultivées près de chez elle au Pays de Galles. En cherchant, le revers du monde de l’industrie florale nous est apparu, et un fort désir d’offrir une alternative positive est née.
Vous pouvez retrouver tous nos produits dans le point relais Locavor de Villaines La Juhel, Locavor de Mayenne et Brécé et au point relais de Chailland.