Grain D'épeautre, Pains Biologiques Et Authentiques

Qui sommes nous ?
Philippe et Magdeleine Pinon, reconvertis car passionnés par le pain. Lui a la rigueur technique, elle a le « sens de la farine » : deux qualités complémentaires pour la boulange!


Farines pures non modifiées et circuit court
Nos farines arrivent directement d’exploitations agricoles biologiques. Nous faisons notre propre mélange en fonction des provenances pour obtenir un pain typé. Moulues à la meule de pierre, elles sont d’un type « semi complet ». Le grand épeautre que nous utilisons est Oberkulmer, une variété ancienne non hybridée.


Bon gluten et fabrication longue
Nous préparons notre pain sur une durée longue garantissant le goût et la conservation. Ce procédé a, par ailleurs, une action sur le gluten naturel lui permettant d’être bien assimilé par l’organisme.


Sel et levain
Le sel est un sel de source provenant de Salies-de-Béarn. Nous avons un levain chef par type de farine. Nous n’utilisons pas de levure. Nos pains sont donc à 100% de la farine annoncée.


Conservation
Nos pains se conservent quelques jours en développant des saveurs. Une fois bien refroidis, les stocker dans un endroit frais enveloppés dans un torchon (pas de plastique). Il est préférable de les congeler frais et entier.

 
Voir le pied de page