Devenir membre d'un locavor

Pour devenir membre, recherchez le locavor le plus proche

Il y a surement un point de distribution proche de chez vous parmi ceux déjà semés partout en France !


Après avoir cliquer sur "Rechercher", si un locavor est présent près de chez vous, vous pourrez le rejoindre en cliquant sur "Devenir membre".

C'est gratuit, sans engagement ni obligation d'achat !

Locavor permet de commander sur Internet des produits de qualité directement issus des producteurs de votre région sélectionnés par le gérant du locavor.

Le jour J, vous venez récupérer vos produits dans le point de distribution proche de chez vous. Ces distributions sont des moments conviviaux d'échange avec les producteurs présents mais également entre membres !

L'inscription n'engage à rien, elle permet de soutenir un réseau plus équitable pour les producteurs en limitant considérablement le nombre d'intermédiaires.

Les produits que vous pourrez commander seront tous issus de producteurs locaux ; cela permettant de diminuer les coûts du transport et les emballages.

Devenir membre de locavor.fr

Les questions fréquentes

  • Être membre ça consiste en quoi ?

    Participer à un point de distribution locavor c'est avoir la possibilité de rejoindre une communauté sensible à la qualité des produits alimentaires tout en payant le prix juste.

    Vous n'avez pas à vous engager sur des commandes, libre à vous de consommer comme bon vous semble.

    Vous serez informé des ventes, pourrez découvrir les produits locaux et commander sur le site de manière sécurisée.

  • Pourquoi devenir membre ?

    Locavor vous propose des produits issus de l'agriculture locale, ce mode de consommation diminue le gaspi et la consommation énergétique. Il permet également de revenir au basics en consommant des produits frais et de saison.

    Nous encourageons les producteurs en diminuant les intermédiaires et en les rémunérant convenablement.

    Cela vous permet :

    • d'identifier les producteurs des produits
    • de participer à une communauté locale
    • de profiter de coûts les plus justes en groupant les achats
    • de garantir une rémunération optimale aux producteurs
  • Et le coût dans tout ça ?

    Dans le concept locavor, le producteur ou artisan fixe les prix librement afin de se rémunérer de manière juste. Il vend directement aux membres et paye des frais de service au site Internet et au gérant du locavor pour les prestations effectuées (voir le fonctionnement).

    Notre service réduit les coûts au minimum tout en vous assurant une satisfaction maximale. Locavor est d'ailleurs la plateforme Internet la moins coûteuse du marché grâce à son fonctionnement en réseau et sa philosophie.

    Dans le système de distribution classique, les marges peuvent représenter plus de 150% du prix de vente.

  • Quel est le mode de paiement ?

    Le site internet accepte uniquement des paiements avec carte bancaire.

    Cela nous permet de rémunérer plus facilement les producteurs ou artisans et de vous rembourser directement sur le compte bancaire rattaché à votre carte en cas de livraison partielle.

    Vos achats seront sécurisés grâce à notre organisme bancaire, vous aurez plus d'informations lors du réglement de vos commandes.

  • Je ne vois pas les tarifs des produits, est-ce normal ?

    Les tarifs des produits ne sont visibles que lorsque vous êtes membre du locavor et qu'une vente est en cours. Sans cela nous ne pouvons garantir les prix.

    En effet vous avez à faire à des produits frais et de saison donc une mise à jour régulière des tarifs par les producteurs ou artisans est nécessaire.

  • Est-ce que je peux être membre de plusieurs locavors ?

    Bien sûr. Une fois connecté, vous pouvez aller dans "Gérer mon compte" - "Mes locavors" et rechercher d'autres locavors. Une fois le point de distribution trouvé, vous n'avez plus qu'à devenir membre. Utile pour trouver de bons produits proche de son lieu de vacances ou lors d'un déplacement.

    Une fois membre de plusieurs locavors, vous pourrez passer aisément de l'un à l'autre via la double flèche située en haut à gauche du site.

  
Voir le pied de page