Domaine Jean Pierre Dutron

La famille Dutron est installée à Fuissé depuis quatre générations. Jean-Pierre Dutron et son épouse y cultivent actuellement 14 ha de vignes. Ils espèrent transmettre plus tard ce patrimoine à leur fils Mathieu, aujourd'hui salarié du domaine.
Le terroir de Fuissé, parfaitement apte à souligner le caractère minéral des vins, est majoritairement argilo-calcaire (jurassique de l'ère secondaire) et vieux de 150 à 180 millions d'années.
Le domaine Jean-Pierre Dutron est quant à lui nuancé d'une parcelle à l'autre de marnes argileuses ou de sol pierreux qui donnent naissance à des vins souvent plus riches mais d'une typicité toujours bien affirmée.
Le travail dans les vignes se fait le plus naturellement possible afin de préserver la plante et l'environnement garants d'une vendange de qualité. La récolte se fait ici mécaniquement en privilégiant les faibles rendements. Les vins sont entièrement vinifiés en cuve afin de préserver au maximum le fruit et cette minéralité qui souligne l'excellence des vins de terroir que possible. Outre le Pouilly-Fuissé de caractère affirmé et bien "tendu", Jean-Pierre qui aime les vins qui lui ressemblent (authentiques et sincères) propose une production plus confidentielle de Saint-Véran et de Mâcon Fuissé d'un rapport plaisir-prix tout aussi séduisant.

  
Voir le pied de page