Gaia

Spécialiste des pains et galettes de céréales germées

L'entreprise, installée à Graulhet dans le Tarn et créée en 1992, est spécialisée et reconnue dans la fabrication de pains et galettes à base de céréales germées, connus initialement sous la gamme Essene.
Le pain de céréales germées est moelleux et digeste. Sa saveur douce -grâce à la germination des graines- convient parfaitement pour un petit déjeuner ou un goûter. Il ne contient ni farine, ni sel, ni levure, ni levain, ni sucres ajoutés.
Il en est de même pour la grande variété de galettes : sucrées, aux graines germées et fruits secs, et salées, aux légumineuses germées et légumes frais. Certaines font partie de la gamme sans gluten.
De plus, GAIA fabrique une gamme de pâtisseries sans gluten, telles que les brownies aux noisettes, gâteaux au gingembre ou encore une pâtisserie végétale fraîche à base de Tofu, façon cheescake vegan, le Tof’Délice.
Enfin, GAIA a innové avec une gamme de produits fins qualité "Rawfood", produits déshydratés en dessous de 42°C et sans gluten, fabriqués à base de graines et d'oléagineux germés, herbes et légumes frais, comme Les Craquants du Cru, les Pépites à Croquer, le petit déjeuner CroustiCru, Ma Pâte à Tarte Vitale et les farines de céréales germées.
Depuis 2006, GAIA a créé une filière bio et équitable de fonio, avec sa filiale Gaia Bio Solidaire locale, accompagnée par l’ONG L’Orange Bleue Afrique. Le fonio est une céréale ancestrale d'Afrique de l'ouest, naturellement sans gluten.


  
Voir le pied de page