Retour

A.gayrel Vins - La Tour Olivier

En 1906, Jean Antoine Vigné-Lourac dernier descendant sans successeur direct d'une famille de vignerons de plus de 300 ans, céda le vignoble à son neveu : le grand-père d'Alain Gayrel.
Jeune, plutôt rebelle, réfractaire à l’ordre établi mais pris d’une irrésistible envie de voyager et de découvrir le monde, Alain Gayrel abandonne ses études à 19 ans pour expédier au plus vite ses obligations militaires.
La grave maladie qui frappa son père durant ce qu’il qualifia "de perte de temps sous uniforme", le contraignit à renoncer à ses projets immédiats de globetrotter et à revenir, provisoirement, pensait-il, sur le vignoble familial.
Dès lors, son projet de vie changea radicalement : pris de passion par ce métier qu’il n’avait pourtant jamais envisagé de faire, il se dédia immédiatement au développement de ce petit vignoble de 9 hectares pour en faire l’entreprise qu’elle est devenue aujourd’hui.
Il va consacrer toute sa vie à son expansion en imaginant des vins originaux ancrés dans ce terroir, sur lesquels il apposera sa signature.
L’équipe des Vignobles Gayrel perpétue l’héritage professionnel légué par Alain Gayrel, en élaborant, selon sa méthode qui allie tradition et techniques dernier cri, des vins authentiques, modernes et originaux.

LA TOUR OLIVIER

Après avoir fait ses preuves dans la viticulture conventionnelle, Alain GAYREL a souhaité créer de tout pièce un vignoble Bio pour suivre sa philosophie personnelle de retour aux vraies valeurs : le meilleur d'un térroir préservé grâce à une agriculture biologique respectueuse du sol, de la vigne, de la nature et des hommes.
L'Olivier, symbole de pureté et de longévité, est le nom de la parcelle qui donne les vins de La Tour Olivier. Ce vignoble exprime la volonté de graver dans la durée ce chemin pour écrire les plus belles pages de l'histoire viticole de demain.

UN TERROIR UNIQUE

C'est sur la commune de Cahuzac sur Vère, entre Gaillac et Cordes sur Ciel, que ses parcelles en coteaux et plateau argilo-calcaire trônent fièrement au dessus de la rive droite du Tarn.

Quelques produits proposés